Comment améliorer votre réputation en ligne et en faire votre atout marketing n°1 ?


Que vous ayez un emplacement ou des milliers, vous ne pouvez pas vous permettre d'ignorer la gestion de la réputation de votre marque. Les avis et les notes peuvent donner à la plus petite entreprise locale un avantage sur une entreprise multinationale. Pourquoi ? Parce que les clients veulent des informations qui leur donnent l'assurance qu'ils prennent la meilleure décision : 92 % des clients utilisent les avis pour prendre des décisions d'achat, et 84 % d'entre eux font autant confiance aux avis en ligne qu'aux recommandations personnelles.



Pourquoi devez-vous améliorer votre réputation en ligne ?

Toutes vos autres initiatives marketing telles que le référencement, les publicités sur les réseaux sociaux, le coût par clic et les campagnes e-mailing inciteront finalement vos prospects à rechercher davantage votre entreprise en ligne. Si vous ne gérez pas la réputation de votre entreprise sur le web, peu de prospects auront confiance en vous. Cela signifie que vous réaliserez peu de ventes alors que vous avez alloué un sacré budget marketing.





Quelles sont les meilleures pratiques pour gérer la réputation de son entreprise ?

Surveillez les commentaires des clients en temps réel Les conversations des clients se déroulent à la vitesse de la lumière, et si vous manquez un mot critique, vous risquez de nuire à votre réputation en ligne. La surveillance de votre marque en temps réel vous permet de répondre instantanément à toutes les plaintes des clients et de rester au courant des tendances de sentiment. L'outil de ReputationWeb vous permet d'avoir une vue globale sur tous les témoignages de vos clients.

Surveillez tous les canaux Votre réputation en ligne ne se limite pas aux sites d'avis. Les consommateurs partagent également leurs expériences sur les réseaux sociaux, les forums de discussion, les blogs et les articles de presse. ReputationWeb vous permet d'analyser chaque mention de marque de toutes ces sources en un seul endroit et de répondre aux commentaires directement en temps réel.

Recueillir des avis sur une grande variété de sites

Le fait d'avoir des avis sur une grande variété de sites vous aide à toucher un public plus large de clients à différentes étapes du parcours d'achat. Par exemple, certains clients peuvent parcourir les avis Google sur les pratiques de soins de santé pour affiner leur recherche avant de parcourir un site spécialité. D'autres clients peuvent commencer directement sur l'un de ces sites dédiés aux soins de santé. Plus vous avez de bonnes critiques sur tous les sites, plus vous avez d'avantage évidemment. La collecte d'avis sur plusieurs sites améliore également votre classement dans les moteurs de recherche. Google reconnaît les avis entrants comme un flux constant de contenu frais et organique sur des sites à haute autorité, faisant monter les profils de votre entreprise dans les résultats de recherche. Comme vous pouvez vous y attendre, des notes élevées stimulent encore plus le référencement.


Bouclez la boucle des retours

Le suivi des retours des clients n'est que la première étape. Vous devez également répondre à tous vos avis, tant positifs que négatifs, pour créer une image de marque personnalisée et transparente. Une façon de prouver à vos clients que vous vous souciez de ce qu'ils ont à dire. Mais ne laissez pas une poignée d'avis détériorer votre notoriété ! A cet effet, ReputationWeb vous permet de stocker les avis négatifs et les commentaires que vous récoltez à partir de la plateforme. Mais aussi de signaler les avis négatifs directement postés sur les réseaux sociaux au fur et à mesure qu'ils sont publiés, de les convertir en alerte, de les affecter à des représentants de votre équipe et de suivre leur progression, le tout au même endroit. De cette façon, aucun problème ne passe entre les mailles du filet.


Promouvoir les témoignages positifs

Les voix de clients heureux constituent la publicité la plus puissante car elles sont impartiales, authentiques et descriptives. Tirez parti du contenu riche qui vous est fourni par vos clients : faites la promotion d'excellents témoignages sur le site Web de votre entreprise, les canaux sociaux et tous les autres sites indispensables à votre visibilité. ReputationWeb vous permet de promouvoir vos meilleures critiques dans un flux en temps réel sur le site Web de votre entreprise sur forme de widget, de les partager sous forme de publications sur vos réseaux sociaux et de les afficher automatiquement sous forme de notes à côté de votre entreprise dans les résultats de recherche.





La gestion des témoignages des clients est le composant marketing le plus important pour les entreprises d'aujourd'hui, mais pour battre vos concurrents, vous devez aller encore plus loin. Étant donné que le parcours client moderne commence par une recherche en ligne, vous avez besoin d'une présence en ligne irréprochable pour apparaître à la page 1. Cela signifie maintenir en permanence une NAP cohérente (nom, adresse, téléphone) pour tous vos sites commerciaux sur les sites d'avis, les canaux sociaux, et les annuaires d'entreprises. Des listes locales cohérentes améliorent votre classement dans les moteurs de recherche et permettent aux clients de vous contacter ou de vous rendre plus facilement visite, ce qui entraîne une augmentation des conversions, du trafic et des ventes.

Le secret d'une excellente réputation en ligne Ce n'est pas vraiment un secret. La meilleure façon d'assurer une réputation positive est de surprendre et de ravir constamment vos clients avec des expériences exceptionnelles, à la fois en ligne et hors ligne. Vos clients doivent savoir à quoi s'attendre, qu'ils visitent votre site à Bruxelles ou à Paris, et ils doivent repartir satisfaits et appréciés, quels que soient les problèmes pouvant survenir au cours de l'expérience.


Le point à retenir : une excellente expérience client favorise un bouche-à-oreille positif, et un bouche-à-oreille positif stimule l'acquisition de clients. Mettez en œuvre une stratégie complète de gestion de la réputation pour rendre ce processus constant et transparent, et avant que vous ne vous en rendiez compte, vos clients feront votre marketing pour vous.


Ne perdez plus de temps et atteignez le succès ! La clé ? Le meilleur logiciel de gestion de réputation en ligne - ReputationWeb !


 

Pourquoi la gestion de la réputation est importante – L'un des moteurs du succès d'une entreprise est de gagner la confiance de ses clients. Les gens aiment partager leurs expériences avec leurs amis et leur famille, et même sur leurs comptes de médias sociaux.

Pourquoi une entreprise devrait-elle avoir une politique de gestion de la réputation – La gestion de la réputation vous permet de comprendre comment vos clients vous voient, pensent de vous et parlent de vous.

Pourquoi la gestion de la réputation en ligne est importante – La surveillance de la réputation est importante car elle vous permet de mieux comprendre votre entreprise et votre public cible. Savoir ce que les gens disent de votre entreprise peut vous aider à identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, afin que vous puissiez mieux servir votre public cible et vos clients.

Le marketing de réputation – La gestion de la réputation est un élément clé du marketing numérique pour toute entreprise, qu'elle soit grande ou petite. Pour développer une entreprise de la bonne manière, il est essentiel de savoir ce que les clients disent de votre entreprise et comment répondre à leurs commentaires.

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