Mise à jour Apple Maps iOS 15 : à quoi les marketeurs locaux devraient-ils faire attention ?




En septembre dernier, les utilisateurs d'iPhone du monde entier ont eu droit à l'arrivée d'iOS 15. Cette mise à jour très attendue a tenu un certain nombre de promesses d'Apple, telles que : - Améliorations de la sécurité - Corrections de bugs - Modifications de l'interface - Nouvelles fonctionnalités et fonctions - Améliorations des applications natives

En ce qui concerne les améliorations d'applications, les utilisateurs d'Apple Maps n'ont pas été laissés pour compte par iOS 15. Il y a des développements notables pour les référenceurs locaux à connaître. Ces améliorations apportées à l'application Maps ont incité certains acteurs de l'industrie technologique à déclarer qu'Apple pourrait enfin offrir une alternative valable à Google Maps.

La bataille Google Maps contre Apple Maps se poursuit depuis de nombreuses années, le consensus étant généralement que Google est resté le champion tout au long. Cependant, la refonte d'Apple Maps via iOS 15 s'avère déjà populaire auprès des utilisateurs d'Apple. De plus, il attire déjà clairement certaines personnes de l'alternative Google.

Quoi de neuf avec iOS 15 pour Apple Maps ?

Cette dernière mise à niveau a apporté un certain nombre d'améliorations intéressantes à Apple Maps, notamment :

- Meilleures options de filtrage pour les recherches d'entreprises locales - Expériences de navigation et de voyage améliorées - Mises à jour des guides organisés

Meilleures options de filtrage pour les recherches d'entreprises locales


Les utilisateurs d'Apple Maps ont désormais accès à de meilleurs filtres pour les informations sur les entreprises locales, et cette mise à jour devrait attirer l'attention des personnes chargées d'améliorer la découverte d'une entreprise locale.


Par exemple, les résultats de recherche d'un restaurant à proximité peuvent désormais être filtrés selon un certain nombre d'options. Les utilisateurs peuvent filtrer par ceux qui sont actuellement ouverts, ou par le type de cuisine proposée. Ces nouvelles capacités de filtrage signifient que les utilisateurs peuvent profiter de résultats plus pertinents. Ce sera un gain de temps important lors de la prise de décisions.



La mise à niveau du filtre rend encore plus important que les informations commerciales locales soient fournies de manière exhaustive et mises à jour avec précision. Si ce n'est pas le cas, les clients peuvent facilement négliger une bonne correspondance en faveur d'une autre qui, selon eux, répond clairement à leurs besoins.


De nombreux aspects de l'expérience Apple Maps ont bénéficié d'une mise à niveau 3D, ce qui permet aux utilisateurs d'identifier plus facilement leur environnement réel. Le système de navigation amélioré, qui propose désormais des instructions de direction étape par étape, donne aux utilisateurs une plus grande confiance dans l'itinéraire. Expériences de navigation et de voyage améliorées


Les améliorations de la navigation présentent des avantages évidents pour ceux qui marchent, conduisent ou prennent les transports en commun :


~ Marcher : Les utilisateurs d'iPhone à pied peuvent désormais scanner les bâtiments à proximité pour mieux comprendre leur emplacement actuel. Cela leur permet d'obtenir des directions plus détaillées, illustrées par des flèches superposées à l'écran.

~ Conduite : Les conducteurs apprécieront que la carte 2D conventionnelle se transforme en modèle 3D à l'approche d'un échangeur. Cela aidera les conducteurs à mieux identifier la voie dans laquelle ils doivent se trouver, ce qui pourrait réduire les erreurs et augmenter la sécurité routière.

~ Transports publics : Les utilisateurs des transports publics ont désormais la possibilité d'épingler leurs itinéraires préférés et d'obtenir des informations de départ actualisées. De plus, des alertes seront reçues lorsqu'un utilisateur s'approche de l'arrêt souhaité.

Mises à jour des guides organisés


Bien que Curated Guides ne soit pas une nouvelle fonctionnalité d'iOS 15, il vaut toujours la peine d'être connu en tant que propriétaire d'entreprise ou spécialiste du marketing local, et il a été amélioré avec cette dernière mise à jour. Depuis iOS 14, les utilisateurs d'Apple Maps ont accès à des informations sur les grands endroits locaux à visiter. Tous les guides organisés sont régulièrement mis à jour, afin que les utilisateurs puissent être sûrs de découvrir les informations les plus récentes et les plus pertinentes.

Les utilisateurs ont également la possibilité de créer leurs propres guides à partager avec leurs amis et leur famille. Être présenté dans un guide, qu'il s'agisse d'un guide conçu par des experts ou d'un guide créé par des utilisateurs individuels, pourrait conduire à une plus grande exposition et à plus de clients.


Qu'est-ce que cela signifie pour les propriétaires d'entreprises et les commerçants locaux ?


Alors qu'Apple se concentre sur l'amélioration de son application Maps, en introduisant de nouvelles fonctionnalités et en continuant d'améliorer les capacités existantes, les utilisateurs de Google Maps peuvent être de plus en plus tentés de quitter le navire.

En fin de compte, tout le monde veut avoir la meilleure expérience avec chacune des applications qu'il utilise. Cela signifie que la fidélité à la marque peut passer après le désir d'une expérience sans couture.

Apple Maps compte actuellement jusqu'à 100 millions d'utilisateurs rien qu'aux États-Unis, et ce nombre devrait augmenter à mesure que les améliorations continuent. À mesure que de plus en plus de personnes adoptent Apple comme fournisseur de cartes de choix, il deviendra naturellement plus important que les entreprises que vous gérez soient facilement détectables sur l'application. En faisant attention maintenant, vous pouvez vous assurer que vous ne serez pas laissé pour compte à l'avenir.

Comment les entreprises locales peuvent-elles améliorer leur visibilité sur Apple Maps ?


La première étape pour être visible sur Apple Maps en tant qu'entreprise locale consiste à ajouter ou à revendiquer votre fiche Apple Maps. Le processus de réclamation de cette fiche d'entreprise est incroyablement rapide, en particulier par rapport à Google My Business, il n'y a donc aucune raison de retarder le démarrage d'Apple Maps.


Une fois l'inscription revendiquée, une entreprise locale peut commencer à établir une forte présence. Fournir des informations de localisation précises, telles que l'adresse et les heures d'ouverture, est essentiel pour une expérience utilisateur positive et doit toujours être une priorité.

Il est également important d'optimiser les listes d'entreprises pour les rendre plus visibles par les utilisateurs à la recherche d'un produit ou d'un service pertinent. Tout en réfléchissant à la façon de procéder, il est utile de savoir qu'Apple Maps s'appuie toujours sur des données d'avis tiers, principalement de Yelp, Foursquare et Tripadvisor. Donc, afin d'optimiser votre annonce avec des avis positifs et des photos, il est important de construire une présence sur ces sites.

Un mot sur la recherche vocale

Étant donné que Siri utilise les informations d'Apple Maps pour les requêtes basées sur la localisation, être visible ici est important pour les entreprises locales.

Plus de 500 millions d'appareils dans le monde ont le potentiel d'utiliser Siri pour trouver des informations, avec jusqu'à 62% des utilisateurs d'iPhone déclarant utiliser cet assistant vocal pour obtenir des réponses en conduisant. Cela signifie que si quelqu'un recherche une entreprise locale au volant, ceux qui réussissent chez Apple Maps seront au premier plan dans les résultats.

Prêt à passer à l'action ?

Maintenant que vous savez tout sur la mise à jour d'Apple Maps, vous voudrez réfléchir à la manière d'utiliser ces informations à votre avantage. En évaluant votre stratégie existante pour Apple Maps, vous pouvez déterminer comment vous pouvez améliorer et optimiser votre présence.

Avec la domination de longue date de Google Maps, vous pourriez être pardonné d'avoir négligé l'alternative Apple dans le passé. Prendre de l'avance maintenant pourrait s'avérer inestimable dans un avenir pas si lointain !

0 commentaire

Découvrez comment ReputationWeb va drastiquement améliorer

votre notoriété ! 

Recevez davantage de conseils

Pour surpasser vos concurrents

Vous êtes prêt à décoller ?

Réservez votre démo !

Et découvrez davantage d'outils  

Profitez de la puissance des outils de RéputationWeb ! 

Vous ne serez pas déçu