Stratégie de marketing pour n'importe quelle clinique dentaire – beaucoup d'avis !

De meilleurs avis en ligne se traduisent par de meilleures affaires dans tous les secteurs imaginables et le secteur dentaire ne fait pas exception. Sur la base de sondages récents, les avis en ligne sont l'un des facteurs d'influence les plus importants dans le processus de sélection du patient pour trouver un nouveau dentiste. Cependant, l'utilisation d'une stratégie de marketing appropriée pour la clinique dentaire s'avérera bénéfique pour les dentistes.

Les étapes pour une meilleure réputation en ligne du dentiste

1. Google aime les bonnes critiques en ligne - obtenez-les 2. Les notes élevées augmentent les conversions 3. Les témoignages renforcent la confiance des patients 4. Les avis vous permettent de vous connecter avec vos patients 5. Les avis positifs sont de la publicité gratuite 6. Les commentaires vous aident à améliorer votre pratique

Prise en compte du secteur de la santé :

- 88 % des patients lisent des avis en ligne et fondent leur choix d'un professionnel de la santé, comme un dentiste, sur la réputation du cabinet et sa note moyenne par étoiles sur des sources telles que Google.

- 85% des patients sont plus susceptibles de choisir un dentiste qui a un bon nombre d'étoiles et des critiques positives.

- 70% des patients disent que les avis en ligne des dentistes sont tout aussi importants que les références professionnelles du dentiste.


Un patient est bien plus susceptible de choisir une pratique qui a un nombre élevé d'étoiles complété par un ajout régulier d'avis positifs. Les avis positifs peuvent vous aider à attirer plus de patients dans votre cabinet dentaire de plusieurs manières.

Stratégies marketing pour votre cabinet dentaire

1) Google aime les bonnes critiques en ligne :

Lorsqu'un patient souhaite trouver des dentistes à un endroit particulier, Google se tourne vers les deux avis sur son site ainsi que vers des sites d'avis tiers pour trouver des informations relatives aux dentistes locaux. En règle générale, les cabinets dentaires qui reçoivent régulièrement des avis plus positifs se classent mieux que les cabinets avec moins d'avis ou des avis publiés il y a longtemps. Obtenir de nouveaux patients est difficile si votre cabinet ne se classe pas en tête des résultats de recherche, car seulement 10 % des personnes vont au-delà de la première page de résultats pour trouver un cabinet. Les avis aident à augmenter la liste de votre cabinet, donnant à votre cabinet plus de visibilité, plus de clics et donc, plus de patients.

2) Les notes élevées augmentent les conversions :

Si votre cabinet dentaire a plusieurs critiques positives et une note moyenne élevée sur Google, vous serez probablement présélectionné par les 94% des patients qui ont tendance à choisir des entreprises de tous types, y compris des cabinets dentaires, qui ont une note de 5 étoiles. La note moyenne en étoiles de votre cabinet est cruciale pour vous démarquer de la concurrence. La recherche montre que même une augmentation d'une étoile dans la note moyenne de votre cabinet peut augmenter de 9 % le nombre de patients qui visitent votre cabinet.

3) Les avis renforcent la confiance des patients :

Plus de 72% des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu'aux recommandations personnelles faites par leur famille et leurs amis. Dans le secteur de la santé, le facteur confiance est encore plus crucial, car les patients veulent visiter un cabinet en qui ils peuvent avoir 100% confiance. Si votre cabinet dentaire a un grand nombre d'avis positifs, les patients sont susceptibles de vous choisir plutôt que vos concurrents qui n'ont peut-être pas un aussi bon référentiel en ligne d'avis positifs.

4) Les témoignages vous permettent de vous connecter avec vos patients :

À l'instar des sites Web de médias sociaux, les sites Web d'avis agissent comme des canaux de communication que vous pouvez exploiter pour établir des relations durables avec vos patients. Les patients satisfaits sont plus susceptibles de revenir dans votre cabinet pour d'autres rendez-vous et encourageront probablement leurs amis à vous rendre visite lorsqu'ils auront besoin de soins dentaires. En plus de cela, si vous répondez à tous vos évaluateurs, vous faites passer le mot que vous vous souciez de vos patients et que vous êtes impatient d'écouter leurs commentaires.

5) Les avis positifs sont de la publicité gratuite :

Chaque avis que vos patients laissent sur un site Web d'avis est une forme de publicité gratuite. Cette publicité contient tous les éléments nécessaires, y compris le nom de votre cabinet, le type de services que vous proposez, à quel point vous vous souciez de vos patients et à quoi un patient moyen peut s'attendre lorsqu'il visite votre cabinet pour la première fois. De plus, tout cela vient de quelqu'un qui est perçu comme neutre et qui n'a aucun intérêt direct dans votre pratique. Cette publicité organique et gratuite expose vos services à d'autres lecteurs qui pourraient être à la recherche d'un dentiste. Les avis peuvent être aussi puissants que de dépenser des milliers d'euros pour d'autres techniques de marketing numérique.

6) Le feedback vous aide à améliorer votre pratique :

Bien que vous devriez viser à obtenir des critiques positives de la part des patients, vous devez également être prêt à recevoir quelques critiques moins qu'impressionnantes. Si vous avez reçu un avis négatif, ce n'est pas la fin du monde. Considérez-le plutôt comme une opportunité : comme une stratégie de marketing pour la clinique dentaire. La recherche montre que 30% des consommateurs supposent que tous vos avis sont faux s'il n'y a pas d'avis négatifs publiés en ligne. Assurez-vous simplement de répondre aux avis négatifs rapidement et de manière réfléchie, et essayez de résoudre les préoccupations du patient en aussi peu d'étapes que possible.

Plus d'avis positifs se traduisent par un plus grand nombre de patients pour votre cabinet - le concept est simple et constitue une excellente stratégie de marketing pour la clinique dentaire, mais il peut être difficile d'obtenir régulièrement de nouveaux avis. Heureusement, il existe des outils disponibles comme ReputationWeb qui rendent la génération d'avis facile et automatique afin que vous puissiez obtenir de nouveaux avis sans perdre de temps avec vos patients.

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